b-ak


Visual Art
& Design

Né à Colombes en 1992, Brice Ammar-Khodja est diplômé de la Haute École des Arts du Rhin en mention Design. Il s’interroge sur les ambiguïtés entre formes plastiques et appliquées ainsi que l’incidence de l’inconnu dans la production.

Mon travail se situe entre pratique artistique, design et recherche scientifique. Formé au design graphique, je m’interroge sur le rapport ambigu entre forme et usage. En investissant l’espace du laboratoire de recherche, j’ai été amené à repenser mes pratiques. Sur la paillasse, mes productions s’intègrent à un processus expérimental qui les transforme, les entrainant loin de mon intention première.

Cette expérience en laboratoire a été menée au sein de l’IS2M (Institut de Science des Matériaux de Mulhouse)  dans un groupe spécialiste de l’interaction entre les surfaces et l’eau. De flux en reflet, de gouttes en jets, l’eau depuis irrigue mon imaginaire. Entrainé par ses mouvements, dans un processus d’hybridation, je cherche à créer des interfaces de dialogue entre les disciplines, dans une zone à la confluence de la poésie et de la rationalité, de l’expérimentation et du rêve.

Co-fondateur du collectif 2920g et de la revue typographique Pied de Mouche, je travaille également depuis 2 ans en collaboration avec des chercheurs de l’IS2M (Institut de Science des Matériaux de Mulhouse.
        CV : FR / EN

        mail : bak.ressources@gmail.com

        mobile : +33 (0) 65088901